La Maison de Services

Une Maison de services au public, c'est quoi ?

La Maison de services au public est un espace gratuit et accessible à tous, où il est possible d'obtenir des informations, d'avoir accès à un ordinateur connecté à Internet et d'être accompagné dans ses démarches administratives et numériques : emploi, retraite, santé, accès aux droits, social, documents officiels (permis, carte grise), logement...

Plusieurs services vous sont proposés :

  • Information et accompagnement personnalisé : Vous souhaitez être informé d'une prestation ? Vous avez besoin d'une aide personnalisée pour constituer un dossier administratif ou pour utiliser l'espace numérique ? Un professionnel vous accueille, vous informe et vous accompagne dans vos démarches.
  • Espace numérique : Vous souhaitez numériser un document ? Imprimer une attestation ou un CV ? Effectuer une démarche administrative en ligne ? Un espace informatique est en libre accès.
  • Mise en relation : Vous souhaitez rencontrer un partenaire ? Vous avez la possibilité de le rencontrer à la Maison de services au public sur rendez-vous ou lors des permanences (voir ci-dessous).

MSAP 2

 

 Les opérateurs :

Retrouvez ci-dessous les opérateurs sur lesquels vous pouvez obtenir des informations et certaines de leurs permanences :

Communauté de communes Vie et Boulogne (CCVB)

Accueil, information, orientation et espace numérique :

En libre accès, du mardi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30 et le samedi, de 9 h à 12 h 30.

Accompagnement personnalisé dans vos démarches administratives et numériques :

Sur rendez-vous, le mercredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30 et le vendredi de 9 h à 12 h 30.

Pour prendre rendez-vous, contacter le 02 51 98 51 21.


Agence postale intercommunale

Courriers, colis, retrait et dépôt d'espèces :

En libre accès, le mardi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30, le mercredi et le jeudi de 9 h à 12 h 30, le vendredi de 14 h à 17 h 30 et le samedi de 9 h à 12 h 30.


Pôle Emploi

Rencontre avec son conseiller par visio-conférence :

Sur rendez-vous, le mercredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 16 h 30.

Rendez-vous à fixer via le site Internet Pôle Emploi, rubrique « mes contacts en agence ».

Site internet : www.pole-emploi.fr


CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie)

Assurance maladie, droits, démarches et remboursements.

Site internet : www.ameli.fr


CAF (Caisse d'Allocations Familiales)

Accompagnement social pour les familles avec enfants (naissance, séparation, handicap, logement, décès...) :

Sur rendez-vous, le mardi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30 et le vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30.

Pour prendre rendez-vous, contacter le 02 51 44 77 45 ou 02 51 44 77 70.

Site internet : www.caf.fr


MSA (Mutualité Sociale Agricole)

La MSA, deuxième régime de protection sociale en France, protège l'ensemble de la profession agricole. Elle s'appuie sur les valeurs du mutualisme, que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie, pour faire vivre les territoires ruraux.

Site internet : www.msa.fr


CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et de la SAnté au Travail)

La Carsat intervient auprès des salariés, des retraités et des entreprises de la région, au titre de la retraite, de l'action sociale et de la gestion des risques professionnels.

Site internet : www.carsat-pl.fr


Mission Locale

Recherche d'emploi, formation et aide à la mobilité, logement, santé pour les jeunes de 16 à 25 ans déscolarisés :

Sur rendez-vous, le vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.

Pour prendre rendez-vous, contacter le 02 51 09 89 34.

Site internet : www.mission-locale.fr


ENEDIS (ERDF)

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Enedis réalise les raccordements, le dépannage, le relevé des compteurs et toutes interventions techniques.

Site internet : www.enedis.fr


Vendée Eau

Vendée Eau, Service Public de l'Eau Potable, organise la distribution de l'eau potable en Vendée.

Site internet : www.vendee-eau.fr


STGS

Information, conseil et règlement des factures d'eau :

Sur rendez-vous, le jeudi de 9 h à 12 h 30.

Pour prendre rendez-vous, contacter le 02 51 98 06 12.

Site internet : www.stgs.fr


Conseil départemental de la Vendée

Site internet : www.vendee.fr

Permanence : 4ème mercredi du mois de 14 h à 17 h 30


TREMPLIN ACEMUS

Accompagnement vers l'emploi et l'insertion professionnelle. Mise à disposition de personnel auprès de particuliers, entreprises, associations... :

Permanence le mardi de 9 h 30 à 11 h 30

Site internet : www.tremplinacemus.fr


Défenseur des droits

Information sur vos droits et accompagnement en cas de différends avec une administration, de discrimination... :

Sur rendez-vous, le 4e mercredi du mois de 9 h à 12 h.

Pour prendre rendez-vous, contacter le 02 51 98 51 21.


Conciliateur de justice

Aide au règlement à l'amiable de différends entre deux parties (ex : problèmes de voisinage, impayés...) par le dialogue et la conciliation :

Sur rendez-vous le 3e mercredi du mois, de 14 h à 17 h.

Pour prendre rendez-vous, contacter le 02 51 98 51 21.

 

 

MAISON DE SERVICES

ouverture 3 janvier 2017

information ici

MAISON DE SERVICES

ouverture 3 janvier 2017
ancienne COMCOM
du Pays de Palluau

MSAP

est ouvert au public :
Mardi au Vendredi de 9h à  12h30
et de 14h à  17h30
Samedi de 9h à 12h 30
(Agence fermée le lundi)
 
26, Rue Georges Clémenceau à Palluau
Tel ! 02.51.98.51.21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Aller au haut