Rénovation de la Cloche

Une Nouvelle Cloche dans l'église

La nouvelle cloche de l'église est arrivée jeudi 22 décembre 2016. Elle remplacera l'ancienne qui datait de 1815. L'ancienne cloche montrait des signes de fissures au niveau du battant. Elle devait être fondue, mais la Fondation du patrimoine a estimé qu'elle devait rester en tant qu'élément important du patrimoine. L'ancienne cloche restera dans l'église et sera mise sur le chevalet qui supporte la nouvelle actuellement.

Restauration de la cloche de l'église

La commune et la Fondation du patrimoine viennent de signer une convention de souscription qui va permettre de récolter des dons pour la restauration de l'unique cloche de l'église. Cette convention vise à encourager le mécénat populaire et le mécénat d'entreprise en faveur de la sauvegarde du petit patrimoine. La dépose de la cloche aura lieu début novembre. Le montant des travaux est estimé à 27 241 € HT. (Photos  de la signature de la convention ici Articles Ouest France ici et Courrier Vendéen ici) (Article "coulée de la cloche" le 18 novembre 2016 ici). Vous trouvez le formulaire de souscription pour faire un don ici. Pour suivre le montant des dons ou faire un don en ligne cliquer-ici.

Fonte de la nouvelle cloche

Pour visualiser la vidéo de la fonte de la cloche de Grand'Landes à la fonderie Cornille Havard à Villedieu-les-Poêles le 18 novembre 2016 cliquer-ici.

Aller au haut